Nettoyer ses accessoires

Contenu réductible

La paracorde

🧼 La paracorde se nettoie à l'eau et au savon.

Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez mettre un peu de bicarbonate de soude sur le collier, avec un peu de vinaigre. On laisse poser 3-5 minutes et on frotte doucement pour enlever la crasse.

Il est assez déconseiller de passer la paracorde en machine à laver à cause du risque de dégorgement des couleurs. Si vous souhaitez vous y risquer, il est impératif de laver à froid et dans un sac en maille prévu à cet effet.

Le Biothane

✨ Le Biothane est hyper facile d'entretien !

Il se passe sous l'eau claire, avec du savon pour bien déloger la saleté.

Vous pouvez frotter les endroits sans flocage.

Les flocages

🧼 Concernant les accessoires avec flocage, ceux-ci nécessitent un entretien particulier.

Les parties floquées doivent éviter de rentrer en contact avec trop de sable ou de terre. De façon répétée, cela peut les endommager et altérer la tenue du flocage.

Lors du nettoyage, attention à ne pas frotter trop fort. Mieux vaut y aller avec douceur et précaution, avec un chiffon doux par exemple.

Les boucleries

✨ Pour assurer une longue et douce vie à vos accessoires, il est impératif de bien entretenir la bouclerie !

L'acier inoxydable et le laiton ne craignent pas la rouille. Cependant, il faut éviter les fortes rayures et l'eau de mer.

En ce de sortie à la plage, il faudra rincer vos accessoires à l'eau claire et s'assurer qu'il sèchent correctement.

Pour entretenir la bouclerie, il est conseillé d'utiliser les produits spécifiques à l'acier ou au laiton. retrouvez nos kits de nettoyage pour plus d'informations !